Château Dragon dict la Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château Dragon dict la Tour Blanche

Château d'Issoudun : demeure RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Visite de Courtoisie

Aller en bas 
+9
Dame_Floryne
Le Lyonnais
Valette
josybabas
clopinette
seyia1
JuJu
claudelle
Shaïgan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaïgan
Amis
Shaïgan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyJeu 23 Fév - 18:27

Le Baron avait des choses à mettre au point concernant la situation actuelle avec le capitaine Seyia et avait décider de s'entretenir de vive voix avec lui.

Olà !

Y'a t'il quelqu'un dans ces murs ?
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
Admin
claudelle


Nombre de messages : 134
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyJeu 23 Fév - 18:46

Mes salutations Sieur Shaïgan, c'est un plaisir de vous voir dans notre demeure. Vous voulez parler à mon époux, veuillez me suivre il est dans son bureau.

Shaïgan sourit à Claudelle et celle-ci l'accompagne jusqu'à la porte du bureau de Seyia1
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Amis
JuJu


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyJeu 23 Fév - 22:47

Suivant de peut le prevot Shaigan, Juliano Di Juliani s'approcha egalement a son tour de l'entrée de la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
seyia1
Admin
seyia1


Nombre de messages : 217
Localisation : Châteauroux/Bourges/Issoudun
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyJeu 23 Fév - 23:27

Un garde s'approcha devant le nouveau venu, il reconnut le Duc Juju, il prit la monture de celui-ci et le dirigea vers le bureau du Château ou se trouvait déjà Shaïgan et Seyia1.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeure.actifforum.com
clopinette
Amis
clopinette


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 4 Mar - 18:45

Je me présente, damoiselle Clopinette, ravie d'être en ces lieux.
Je salue l'aimable assistance et particulièrement les hôtes de cette demeure, Seya1 et Claudelle
Revenir en haut Aller en bas
seyia1
Admin
seyia1


Nombre de messages : 217
Localisation : Châteauroux/Bourges/Issoudun
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 4 Mar - 18:48

Seyia1, passant par là vit Dame Clopinette.

Bienvenu à vous Dame Clopinette, je suis heureux de vous voir en ces lieux. Entrez, donc, je vais vous laisser faire le tour du propriétaire, je suis à vous dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeure.actifforum.com
josybabas
Amis
josybabas


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyDim 12 Mar - 19:17

Arrive au château du Dragon

Magnifique demeure Chevalier Seyial et Dame Claudelle, je suis très honorée d’être invité dans votre nid d’amour Fait une bise à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyDim 12 Mar - 19:29

Le super beau mec sur la signature, zavez son fone ? Super-craquant I love you
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
Admin
claudelle


Nombre de messages : 134
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyDim 12 Mar - 23:23

Claudelle attendait la visite de sa soeur Josybabas, celle-ci s'étant fait annoncer par un pigeon.

Bienvenue Baronne de Lury, c’est un plaisir de vous recevoir dans notre demeure, je peux vous faire visiter si vous voulez?

Avec plaisir Dame Claudelle

Vous vous joignez à nous, invité? J’aimerais mieux vous appelez par votre nom…..
Revenir en haut Aller en bas
Valette
modérateur
Valette


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyLun 13 Mar - 20:31

Comme promis, et revenant d'un voyage vers l'abbaye de Noirlac, je prends quelques moments pour vous saluer en votre belle demeure ...
Vous y souhaitant belle vie et prospérité, un jour peut être y verrons nous un héritier gambader!
Avec mon affection respectueuse ...
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Amis
josybabas


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyMar 14 Mar - 18:42

Avec grand plaisir ma soeur lui donne un bisous sur chaque joue

Comment vas-tu ma soeur ? et ton époux ..Je suis très heureuse d'être votre invité dans votre magnifique château
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
Admin
claudelle


Nombre de messages : 134
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyMar 14 Mar - 20:48

Mes salutations Sieur Valette, c’est un plaisir de vous recevoir dans notre demeure, venez, entrez.

Vous connaisez Josybabas, Sieur Valette ?

Oui Claudelle, c'est un plaisir de vous revoir Baronne

Ils se rendent tous les trois au petit salon

Claudelle chuchote à Valette en souriant:

Pour le futur héritier, vous allez un peu vite et vous comprendrez que je préfère en discuter avec mon époux qu’avec vous.

et en se retournant vers sa soeur:
Vous restez quelques jours avec nous, Josybabas?
Revenir en haut Aller en bas
seyia1
Admin
seyia1


Nombre de messages : 217
Localisation : Châteauroux/Bourges/Issoudun
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyMer 15 Mar - 16:07

Je suis ravi de vous Voir Dame Josybabas, et honoré de vous recevoir en cette humble demeure mon cher Valette, vous êtes toujours les bienvenu bien sur. Allons au petit salon nous pourrons y discuter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeure.actifforum.com
Le Lyonnais
Amis
Le Lyonnais


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyMar 28 Mar - 17:00

Le lyonnais avait beaucoup entendu parlé au village du château de dame Claudelle et du sieur Seyia1. Un beau matin, il décida donc d'aller voir ce fameux château en compagnie de son chien Erran.

Ils arrivèrent devant la salle d'entrée du château. Elle était si grande et si somptueuse que tous deux restèrent planté là comme deux ahuris... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
Admin
claudelle


Nombre de messages : 134
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyMar 28 Mar - 18:07

Claudelle arrive dans l’entrée, elle est précédée par Neige.
La chienne renifle les visiteurs et va se coucher au pied de Claudelle
Visite de Courtoisie Chien_pyrenee

Erran regarde tout ça.... très étonnéVisite de Courtoisie Ute-bobtail Lorsqu'il reconnait Claudelle sa queue s'agite dans tous les sens.

Moi aussi je suis contente de te voir Erran, je te présente Neige, elle te montrera tous les coins du Château.

Salut LeLyonnais, ça me fait un grand plaisir de te voir ici, dans notre maison.
Viens au salon…. pour un p’tit pinte peut-être? Les chiens feront connaissance pendant ce temps.

LeLyonnais accepte l’invitation avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Lyonnais
Amis
Le Lyonnais


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyMar 28 Mar - 18:39

Le lyonnais ravit de la proposition d'une petite pinthe suiva Claudelle dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Floryne
Amis
Dame_Floryne


Nombre de messages : 35
Localisation : Tarbes, Comté du Béarn
Date d'inscription : 04/03/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 1 Avr - 0:20

Dame_Floryne entra dans la superbe demeure de Dame Claudelle et de Messire Seyia.

Elle s'était enfin décidé à venir saluer ses amis, n'ayant que trop tardé.

"Ma chère soeur Claudelle, votre demeure est magnifique. est-ce vous qui l'avez décorée ?

Messire Seyia quelle chance vous avez d'avoir une épouse si belle et si talentueuse."
Revenir en haut Aller en bas
karnbeh
Amis
karnbeh


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 1 Avr - 0:25

La cloche de la poterne retentit. Le garde jette un œil par le judas et aperçois un grand cheval noir si imposant qu'il ne peut voir le cavalier. Une voix grave l’interpelle :

Holà ! Maraud, vas-tu te décider à ouvrir ? Je suis Karnbeh. Va annoncer ma présence à tes maitres, et les prier de bien vouloir recevoir mes salutations amicales.

Le cheval devait avoir le même caractère que son maitre. Il se mit à frapper les lourds vantaux de son sabot, comme s’il ne supportait pas la présence d’un obstacle devant lui. La sentinelle ahurie, ne se décidant pas à partir sur l’instant, l'animal souffla rageusement par l’huis sur le visage du rustre, qui effrayé fila sur le champ annoncer la présence de l’étrange visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
Admin
claudelle


Nombre de messages : 134
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 1 Avr - 19:25

C’est toujours un plaisir de vous recevoir Dame_Floryne et Sieur Karmbeh,
Nous allons passer au petit Salon….Dame Clopinette et Le Lyonnais y sont déjà. Ils ont déjà commencé à fêter Smile .

Claudelle conduit les invités vers le petit Salon et demande à ce qu’on prévienne son époux de l'arriver des visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
seyia1
Admin
seyia1


Nombre de messages : 217
Localisation : Châteauroux/Bourges/Issoudun
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 1 Avr - 20:26

Soyez, les bienvenus, c'est un honneur de vous recevoir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeure.actifforum.com
Ydello
Amis
Ydello


Nombre de messages : 11
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 21/04/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyDim 23 Avr - 22:38

Ydello venait de terminer sa dure journée de travail dans son moulin qu'il inaugurait le jour même. Mais, il savait que celle-ci ne serait terminée sans être préalablement passé au château Dragon, salué les maîtres des lieux, Dame Claudelle et le baron Seyia. Il s'approcha de l'immense entrée du château et se fit retentir la cloche de la poterne. Le garde posté derrière la porte se fît entendre et s'exclama :

- Que désirez-vous messire et qui êtes vous ?
- Je viens présenter mes hommages à vos maîtres. Présentez-moi à eux. Je suis Messire Ydello, représentant de la mairie de Châteauroux.

Soudain, une nouvelle voix se fît entendre. C'était celle d’Anatole qui avait reconnu le sieur Ydello, et demanda au garde d'ouvrir au visiteur.

- Bonjour, messire Ydello. Accompagnez-moi dans le vestibule, je vous prie...

Le serviteur précéda Ydello en lui demandant de le suivre.

Attendez-moi un moment ici, s'il vous plaît. Je vais m’enquérir auprès de mes maîtres pour qu’ils puissent vous recevoir.

L’homme disparu au fond du couloir, puis revint quelques secondes plus tard.

Veuillez m’accompagner, messire. Mes maîtres vont vous recevoir…

Le serviteur pris le bras de Ydello et de l’autre main lui indiqua le trajet à suivre. Le vestibule était immense, et on pouvait y voir des tableaux de maîtres représentants les portraits des précédents maîtres des lieux. Le dernier de ces tableaux montrait Dame Claudelle assise dans un large fauteuil et le baron Seyia se tenant debout derrière elle. Un grand chien blanc s’était couché au pied de sa maîtresse, ses deux pattes de devant allongé sur les pieds de Dame Claudelle.

Le serviteur pressa le pas et ouvrit la large porte donnant sur le salon. Dame Claudelle s’avança vers Ydello qui s’empressa de se baisser devant elle lorsque celle-ci lui tendit la main.


- Mes hommages Baronne. Je suis ravi de vous rencontrer aujourd’hui… mais, je ne vois pas le baron ?
- Non, effectivement il viendra nous rejoindre d’ici peu. Il est occupé avec un voyageur que nous venons de découvrir au pied de notre demeure.
- Rien de grave, je l’espère …
- Au moment où je vous parle, je vous avouerai que je n’en sais rien …

La baronne pria Ydello de venir s’asseoir.

- Mais quel bon vent vous amène au château du Dragon, messire Ydello ?
- Oh, rien de grave chère Baronne … Je vous rassure … Je venais simplement effectuer mon recensement comme j’en ai l’habitude tous les dix jours. Je prends note, d’ailleurs, qu’il faudra que je rajoute ce jeune homme dont vous m’avez entretenu si peu. Connaissez-vous son nom ?
- Oui, apparemment, il se nommerai Yavin … D’ailleurs, je vais moi aussi de mon côté tenter d’éclaircir l’histoire qui tourne autour de cette personne. …

Soudain, une petite porte s’ouvrit sur le côté de la pièce. Un grand chien blanc apparût suivit de près du Baron Seyia. L’animal en voyant Ydello aboya et s’avanca vers l’homme qui perdit de sa franchise.

- N’ayez pas peur, messire. Il est doux comme un agneau … Silence, Neige

Ydello se leva et salua prestement le baron.

- Mes hommages baron !
- Bienvenue à vous messire Ydello. Mes félicitations pour votre récent accessit au rang de roturier de Chateauroux.
- Merci, baron.
- Non, ne me remerciez pas … C’est tout à votre honneur messire Ydello. J’espère que vous vous en sortez bien dans votre moulin. Ne vendez pas non plus la farine que vous produisez trop cher, car c’est pour nos pauvres âmes castelroussines que vous travaillez dorénavant.
- Il en va de soit, Baron.
- Mais asseyez-vous … Ne restez pas debout …
- Hélas Baron, je ne puis rester plus longtemps car j’ai d’autres affaires en cours urgentes. J’étais passé chez vous rapidement pour effectuer le recensement dont j’ai la charge à la mairie.
- Très bien … Je ne vous retiendrais pas plus longtemps alors …

Dame Claudelle se leva et s’avança vers Ydello qui la salua.

- Nous espérons vous revoir, mon mari et moi, le plus souvent possible, messire.
- Vous pouvez compter sur moi et ma loyauté, cher baronne et cher baron.

Le baron Seyia frappa deux fois très fort dans ses mains et Anatole apparut.

- Veuillez raccompagner messire Ydello jusqu’à l’entrée, Anatole.
- Oui, maître … Veuillez me suivre messire ...
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
Admin
claudelle


Nombre de messages : 134
Localisation : Châteauroux, Duché du Berry
Date d'inscription : 23/02/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyMer 26 Avr - 3:31

Vous serez toujours le bienvenu en ces lieux sieur Ydello.
Revenir en haut Aller en bas
karnbeh
Amis
karnbeh


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyDim 30 Avr - 15:24

Karnbeh se présenta à la poterne du chateau.

Depuis quelques jours il travaillait à la réorganisation de la garnison de la Faction Tonerre. De nouvelles recrues se présentaient et il fallait les incorporer dans les meilleures conditions. Certaines n'avaient aucune formation au métier des armes, d'autres étaient encore indigents, et il fallait faire de toutes ces personne une armée puissante et efficace.

Il devait pour cela remanier certaines choses et il voulait en discuter avec le général commandant les armées du Berry.

Seule une petite excorte accompagnait Karnbeh et c'est un des gardes qui frappa à l'huis fermant l'accés au chateau et annonça:


Hola! Du chateau! Le commandant Karnbeh, commandant la Faction Tonerre, désire être reçu par le général Seya1.
Revenir en haut Aller en bas
yavïn
Amis
yavïn


Nombre de messages : 45
Localisation : en transit
Date d'inscription : 12/04/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyDim 30 Avr - 21:37

Yavïn qui se rendait au repas quand il entendit la voix d'un homme qui demandait audience avec le baron d'Issoudun. Anatole l'abandonna pour aller ouvrir la petite trappe de la poterne qui permettait de voir qui était dehors, rassuré il ouvrit la porte...

- S'il vous plais messieurs veuillez vous donner la peine d'entrer.

le commandant Karnbeh passa les portes

- Commandant Karnbeh, il semblerait que mon maître soit encore dans son bureau a régler quelques paperasses. Je m'en vais le prévenir de votre visite.

Sans même attendre une réponse de la part du commandant, Anatole monta les escaliers quatre par quatre pour aller quérir le baron d'Issoudun ...

Yavïn qui avait reconnu le commandant, entrapperçu auparavant à la caserne tendit sa main à karnbeh pour le saluer


- Bonjour commandant, comment allez vous? Je voulais vous informer que je résiderai dans ce chateau car le Baron d'Issoudun m'a confié la gestion de sa garde personnelle, néanmoins, accompagnant toujours le baron je serai avec vous tous les jours. J'espère que celà n'interférera pas dans mes devoirs de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
karnbeh
Amis
karnbeh


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyDim 30 Avr - 22:30

Karnbeh ôta ses gants et fit une franche empoignade à Yavin.

Non je ne crois pas. Je pense que vous êtes de ces hommes capables de mener à bien les missions qui sont les vôtres. Je vous fais confiance en cela.
Nous avons besoin de personnages de votre trempe.

Disant cela le vieux guerrier sourit à ce jeune homme. Il lui faisait penser à un autre jeune homme, il y avait vingt ans au moins...
Puis reprenant le cours des ses pensées il entre prit de bourrer sa vieille bouffarde d'un tabac blond à l'arome épicé. Après l'avoir allumée et tiré les premières bouffées il continua avec ces mots.


Êtes-vous bon cavalier Yavin? Il est indispensable que vous soyez un bon cavalier. Je tiens à vous voir sur un vrai cheval. Accompagnez moi un de ces matins, nous suivrons mes chiens et nous lèverons quelque chevreuil ou mieux un sanglier. La chasse est aussi révélatrice qu'une bonne guerre pour juger de la valeur d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite
» Visite surpenante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château Dragon dict la Tour Blanche :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser