Château Dragon dict la Tour Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Château Dragon dict la Tour Blanche

Château d'Issoudun : demeure RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le recueillement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seyia1
Admin
seyia1


Nombre de messages : 217
Localisation : Châteauroux/Bourges/Issoudun
Date d'inscription : 23/02/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: le recueillement   le recueillement EmptySam 22 Avr - 17:41

Yavïn et Seyia1 entrèrent dans la chapelle, on pouvait y voir un tombeau scellé avec les inscriptions suivantes.

Ci-gît Marzïn, fils de Mervïn

Lieutenant de police de Châteauroux

Capitaine de la garnison de Châteauroux, fidèle défenseur du Berry

emporté par la malveillance de brigands lui ayant tendu une embuscade

A mon fidèle ami, PAIX A SON AME


le recueillement 1picture49kv

Yavîn s'approcha du tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeure.actifforum.com
yavïn
Amis
yavïn


Nombre de messages : 45
Localisation : en transit
Date d'inscription : 12/04/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement EmptySam 22 Avr - 17:57

Yavïn caressa le tombeau, se mit à genou et commença à prier. Il sorti la dague fabriquée par leur père et la posa sur le tombeau, intérieurement il s'adressait a son frère...

*Mon frère, j'ai parcouru tout ce chemin pour te rencontrer, j'ai toujours senti ta présence autour de moi et je suis sûr que de ton coté tu me cherchais aussi, j'ai été le premier à te trouver mais dieu t'a rappelé a lui avant que je n'arrive, tu as beaucoup d'ami ici, tu étais un homme bon et désormais je sais que je peux etre fier de toi. J'ai décidé de continuer ce que tu avais entrepris ici, à ton image je protégerais le Berry et ses habitants, et je jure devant Dieu que ton meutre ne restera pas inpuni. Tu as eu une belle vie je le sais, entouré d'aussi formidables amis il ne peut en être autrement, laisse moi entretenir ton souvenir auprès d'eux et attend moi, où que tu sois car désormais je suis sur de te retrouver un jour ou l'autre dans l'autre monde. Embrasse notre père pour moi, il a fait de toi un grand homme et pour celà je lui en suis reconnaissant....*

Yavïn se lève alors

- Seyia je te remercie pour tout, et au nom de mon frère je te remercie d'avoir érigé ce tombeau. Tu étais comme un frère pour lui alors s'il te plais laisse moi devenir ton frère de sang...

Yavïn prend alors la dague toujours posée sur le tombeau et se coupe la paume de la main avec, il sert son poing et un mince filet de sang coule a travers, puis il tend la dague a Seyia...
Revenir en haut Aller en bas
seyia1
Admin
seyia1


Nombre de messages : 217
Localisation : Châteauroux/Bourges/Issoudun
Date d'inscription : 23/02/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement EmptySam 22 Avr - 20:02

Seyia, fit de même et il mélèrent leurs sang comme le veut la tradition.

- Sieur Yavïn, puisque vous voulez rester en Berry, j'aurais une chose à vous proposer si vous en êtes d'accord.

- Comme je vous l'ai dit, votre frère Marzïn était un très bon ami et un frère d'arme et de coeur. En sa mémoire, et en sursoit avec notre nouvelle amitié, qui je l'espère durera le plus longtemps possible, je vous propose de devenir Capitaine de la garde du Château.

- Réfléchissez-y, je suis sur que votre décision sera la bonne, je dois renouveler la garde, et le château se trouve actuellement sans grande protection, si vous êtes comme votre frère, je suis persuadé que vous ferez votre devoir aussi bien qu'il l'eut fait de son vivant. Bien sur en tant que Capitaine de cette garde vous aurez certains avantages. De plus si vous connaisez des personnes qui désire travailler et motivé, vous pouvez me les soumettre afin de voir si ils feront de bon garde.

- Mais allons parler de cela autour d'un bonne chope de bière.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeure.actifforum.com
yavïn
Amis
yavïn


Nombre de messages : 45
Localisation : en transit
Date d'inscription : 12/04/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement EmptySam 22 Avr - 20:45

encore tout à son chagrin, Yavïn esquissa un sourire et répondit a son nouvel ami

- Effectivement c'est une proposition qui demande réflexion, je vous remercie de cette preuve de confiance. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient j'aimerai rester quelques heures auprès du tombeau de mon frère, je vous rejoindrai un peu plus tard... Nous pourrons alors féter notre rencontre et notre nouvelle amitié comme il se doit.

Yavïn se remit alors a genou et commença une prière...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
Amis
Shaïgan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement EmptyLun 24 Avr - 17:31

Ayant enfin trouvé la chapelle, monsieur de Graçay y entra tout essouflé de la course qu'il venait de fournir.
Tentant de calmer les palpitations de son coeur il entreprit de chercher les hôtes du regard.

Voyant les bougies de la crypte allumées, il descendit précautioneusement les escaliers menant aux tombeaux.

Guidé aussi sûrement par les bougies que par un fil d'Ariane, il fut guidé devant la tombe de feu le sergent Marzïn, et découvrit le Baron Seyia et cet étrange vagabond plongé dans un profond receuillement.

Il baissa la tête et entreprit de prier pour l'âme de Marzïn, espérant dans son fort intérieur que la méditation des ses vis à vis ne dure pas trop longtemps.


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yavïn
Amis
yavïn


Nombre de messages : 45
Localisation : en transit
Date d'inscription : 12/04/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement EmptyLun 24 Avr - 18:15

Quand Yavïn eut fini son lot de prières il releva la tête et ce n'est qu'a ce moment qu'il vit le nouvel invité, il n'avait même pas senti sa présence tant il était concentré, depuis combien de temps il était là il n'aurait pu le dire, il le salua pas un hochement de tête, posa sa main sur l'épaule de Seyia pour lui faire comprendre qu'il avait terminé et sortit sans bruit du tombeau, le baron de Graçay le suivit et une fois dehors Yavïn le salua d'une franche poignée de main.

- Bonjour je me nomme Yavïn, je viens d'arriver en ville et par un étrange hasard je me suis retrouvé ici, et vous qui êtes vous?

Au même moment le baron d'Issoudun ayant lui aussi fini son recueillement les rejoignait...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
Amis
Shaïgan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement EmptyMar 25 Avr - 19:58

Rendant sa poignée de main à Yavïn

Enchanté Yavïn, je suis le Baron Shaïgan, seigneur de Graçay et prévôt des maréchaux du Berry.
J'ai eu l'honneur de commander au feu sergent Marzïn, qui fut un maréchaux efficace, fidèle et respecté, et dont on m'a dit que l'étrange visiteur du château Dragon (vous) avait surement un lien avec ce dernier.

Avisant Seyia1 qui s'en venait vers eux

Cher ami, que de mystères ! je suis heureux d'être parmis vous, mais allez vous enfin m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
seyia1
Admin
seyia1


Nombre de messages : 217
Localisation : Châteauroux/Bourges/Issoudun
Date d'inscription : 23/02/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement EmptyMar 25 Avr - 23:13

Mon, cher ami, voyez-vous, comme je puis le constater, vous avez fait connaissance avec Sieur Yavïn. Je vais vous expliquer ce qu'il c'est passé.

Seyia, narra au baron de Graçay l'histoire.

- Il y a quelque jours alors que je promenait notre chienne Neige, celle-ci découvrit notre ami, ici présent dans un bien piteux état devant la porte du château. nous l'avons soigné, il nous a raconté son histoire. il voyageait pour retrouver une personne. en arrivant dans le duché, il fut victime de brigand, et fut blessé, voilà pour son arrivé parmi nous.

- Je vous présente, donc Yavïn, le frère de Marzïn, il venait pour retrouver son frère, et se fut malheureusement dans de triste circonstance qu'il le trouva.

puis se retournant vers Yavïn.

- Sieur Yavïn, je vous ai fait préparer, vos appartement, faites moi savoir si vous désirez autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://demeure.actifforum.com
yavïn
Amis
yavïn


Nombre de messages : 45
Localisation : en transit
Date d'inscription : 12/04/2006

le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement EmptyMer 26 Avr - 7:20

Yavïn sourit a la gentillesse de son nouvel ami

- Cela m'ira parfaitement, et je vous remercie encore de tout ce que vous faites pour moi, je vais aller m'installer et je me mettrai a la recherche d'hommes de confiance pour renouveler votre garde.

il se tourna vers le baron de Graçay

- Avant que je parte m'installer j'aimerai que vous me parliez plus en détail de mon frère, Seyia m'a proposé d'aller boire un verre et je crois que le moment est venu, voudriez vous nous accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le recueillement Empty
MessageSujet: Re: le recueillement   le recueillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le recueillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château Dragon dict la Tour Blanche :: La Chapelle :: Le tombeau de Marzïn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser